À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Vote par procuration


Une procuration est un document par lequel vous (mandant), autorisez une tierce personne (mandataire) à voter à votre place.
La personne désignée (le mandataire*) doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit sur les listes électorales de la même commune que son mandant*. Vous devez connaître :

-  Son nom de naissance et ses prénoms
-  Sa date et son lieu de naissance

Un électeur peut disposer 2 procurations établies en France. (Augmentation temporaire du nombre de procurations autorisée pendant l’épidémie de COVID-19)

Les procurations peuvent être établies à tout moment de l’année devant les autorités compétentes :

-  le Commissariat de Police
-  la Brigade de Gendarmerie
-  le Tribunal Judiciaire

quel que soit le lieu de domicile.

Vous pouvez remplir le formulaire directement sur place ou bien le pré-remplir et l’imprimer sur le site https://www.service-public.fr/parti... (Cerfa n°14952*02) et le rapporter aux autorités compétentes muni de votre pièce d’identité.

Depuis le 06 avril 2021, vous pouvez faire votre demande de procuration par télé-procédure dite « Maprocuration » à partir du site : www.maprocuration.gouv.fr grâce à l’authentification sécurisée « France Connect ».

Une référence d’enregistrement vous sera communiquée. Vous pourrez vous rendre auprès de n’importe quel service de Police ou de Gendarmerie avec ce numéro de dossier et une pièce d’identité pour qu’un officier de Police Judiciaire puisse valider votre demande après avoir contrôlé votre identité.

La procuration peut être établie pour une élection donnée, soit pour l’un des deux tours, soit pour les deux mais également pour une durée de un an.

Il est vivement conseillé aux personnes qui le souhaitent d’établir une procuration dans les meilleurs délais possibles et sans attendre le dernier jour, afin que les procurations parviennent dans les mairies avant le jour du scrutin.

*Lexique :
-  Mandant : personne qui donne procuration
-  Mandataire : personne désignée pour avoir procuration

 

2021 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c