À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

LE MOT DU MAIRE





2020 s’éloigne avec son cortège de peurs, de douleurs et d’incertitudes liées à
pandémie...

Et parmi les Nostradamus des temps modernes qui à l’occasion des vœux, l’an dernier, dissertaient sur les vertus de la science qui pourraient demain réduire tous nos maux jusqu’à nous conduire au rajeunissement, aucun n’avait imaginé qu’un virus microscopique allait en quelques semaines créer un chaos planétaire avec des millions de morts et aussi entrainer la ruine de l’économie mondiale.

Ils avaient tout simplement oublié de s’instruire des leçons du passé qui leur auraient rappelé la litanie des pandémies qui ont ravagé les rangs de nos aïeux au fil des siècles, de la peste au choléra jusqu’à la grippe espagnole et le sida.

Au-delà du passé avec ses regrets et du présent avec ses larmes, espérons un avenir meilleur en 2021 en sachant que le monde de demain ne sera pas identique à celui d’hier et qu’il devra nous rendre moins individualistes, plus solidaires et aussi plus modestes.

Dans ce cadre vertueux, le vaccin est notre seule espérance même si "l’espérance est un risque à courir".

Alors pour vous mais aussi pour les autres, faites-vous vacciner massivement, dès que vous le pourrez en espérant que l’Administration nous permettra, un jour, d’ouvrir à MAZERES, un centre de vaccination que pour l’instant elle nous refuse.

En attendant, continuez à vous protéger et à respecter les gestes barrières.

Bonne et heureuse année quand même avec une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent, du fait de la pandémie, ceux qui ont perdu leur emploi, nos entreprises, nos commerçants, nos artisans au bord du renoncement, qu’ils conservent malgré tout l’espérance qui est "le seul bien de ceux qui n’en ont plus".

Louis MARETTE
Maire de Mazères

 

2021 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c