À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

AIDE AU BROYAGE


Le SMECTOM du PLANTAUREL, (Syndicat Mixte d’Etude, de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) a constaté une progression constante des volumes de déchets verts collectés ayant une incidence sur le coût de collecte et de traitement.

Cette augmentation met aussi en péril l’objectif de diminution des quantités de déchets, fixé par la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV de 2015).

Ce constat a amené le SMECTOM à mettre un terme à la collecte en porte-à-porte des déchets verts sur son territoire de collecte. Si la CCPAP n’a pas mis en œuvre une mesure similaire sur le territoire nord (ex canton de Saverdun dont Mazères), où elle est compétente en matière de collecte, elle partage les objectifs de réduction à la source des déchet verts, et est désireuse d’offrir aux usagers des moyens alternatifs.

La CCPAP souhaite mettre en œuvre dès cette année deux dispositifs visant à faciliter le broyage des déchets au domicile des particuliers.

-  Par le biais d’une aide financière à l’acquisition de broyeurs
-  Ou par le biais d’une aide à la réalisation de prestations de broyage à domicile, réalisées par un professionnel.

Les modalités des aides sont décrites dans le compte rendu du dernier conseil communautaire à l’adresse suivante :
https://ccpap.fr/wp-content/uploads....

Une adresse mail dédiée à cette opération va être créée pour collecter les demandes des particuliers à compter du 1er juin : déchets.verts@ccpap.fr

 

2022 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c