À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Un nouveau Prêtre à Mazères


Depuis le 1er septembre la paroisse de Mazères, qui regroupe les Églises de Mazères, Montaut et Gaudiès a un nouveau Curé, le Père Cédric PUJOL.

Un curé est un prêtre, nommé par l’Évêque, qui a la charge pastorale d’une paroisse. Une paroisse est un secteur géographique qui regroupe plusieurs communes, c’est aussi un ensemble de personnes : curé, paroissiens pratiquants mais aussi non pratiquants, non croyants ou d’autres religions. Le Curé en est le pasteur, le serviteur de la parole de Dieu, en charge de l’Eucharistie et des sacrements il est aussi le serviteur du peuple de Dieu.

Le Père Cédric PUJOL a fait la majorité de ses études à Toulouse avant d’être ordonné Prêtre le 18 septembre 2016. Affecté depuis son ordination à la Paroisse de Pamiers, il est aumônier des jeunes de la ville, avec plus particulièrement en charge l’enseignement Catholique et l’aumônerie paroissiale. Il est également responsable de la pastorale des jeunes du diocèse de Pamiers et aumônier des Scouts. Mission qu’il continuera demain, tout en assurant ses charges de Curé de la Paroisse de Mazères.
Sportif, il a pratiqué pendant plusieurs années l’art du ballon ovale au sein de l’Union Sportive Critourienne Verniollaise, club de rugby à XV basé à La Tour-du-Crieu.

Au cœur de la paroisse de Mazères, le Père Cédric PUJOL, facilitera les rencontres entre paroissiens, il est un homme de dialogue, d’ouverture, toujours à la recherche de communication avec tous.
Lors de la messe dominicale, du 25 septembre 2022, à 10h30 Monseigneur Jean-Marc EYCHENNE, Évêque de Pamiers, Couserans et Mirepoix officialisera l’installation du Père Cédric PUJOL comme curé de la Paroisse de Mazères.
La communauté paroissiale de Mazères vous invite à partager leur joie et celle de l’Église en participant à l’installation du Père Cédric par votre présence à cette célébration.
Elle sera heureuse de vous retrouver à l’issue de la messe pour partager le verre de l’amitié.

 

2022 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c