À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

jeudi 21 septembre 2017

Table d’orientation


Quittez Mazères, par la route de Villefranche de Lauragais, franchissez quelques lacets, puis à moins de quatre kilomètres du centre de la Bastide, vous prenez pied sur le plateau de la première colline du Lauragais qui domine la plaine de l’Hers.
Et là, vous trouvez deux tables d’orientation, mises en place par la municipalité, qui permettent de découvrir un magnifique panorama sur la Bastide et la chaine des Pyrénées.

La première de ces tables nous offre la découverte de Mazères, Bastide du XIIIème siècle, et ses principaux édifices, l’Hôtel Ardouin, les ponts, la Castellane (Mairie), l’église, le clocher et la halle, et le séminaire
 

La seconde propose aux promeneurs de contempler la chaine Pyrénéenne, depuis le Pic du Canigou, 2784 mètres, également appelé "l’Olympe des Catalans", situé dans les Pyrénées Orientales, jusqu’au pic de Balaïtous, pouvant être interprété par " vallée qui donne du bon lait", 3144 mètres, dans les Hautes Pyrénées, soit un tour d’horizon d’environ 240 km, avec au premier plan le camping de la plage et le Domaine des oiseaux.
 

Un paysage magnifique sur le piémont et une très large partie de la chaine Pyrénéenne, largement mis en valeur par l’identification, à partir de cette table d’orientation, de chacun des pics.

Cette réalisation n’aurait pas été possible sans la bienveillance et la générosité de Monsieur André Trigano, qui a offert le terrain nécessaire à l’installation des deux tables et à l’accès piétonnier, et le Conseil Général qui a donné l’espace jouxtant la RD 14.

Vous pouvez, à partir des fichiers pdf joints, visualiser les détails des tables.
 
Télécharger la Bastide

Télécharger les Pyrénées

 
Agenda
RÉUNION PUBLIQUE… /
SOIRÉE DE SOUTIEN… /
Actualités
NOUVELLE ÉCOLE MATERNELLE...
CHANGEMENTS TNT ! /
Le mot du maire
Publications municipale

2017 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c