Fête de la St Jean !

Le dimanche 30 juin le Comité des Fêtes vous convie à fêter saint Jean.

A Mazères, sous la houlette du Comité des Fêtes, c’est toujours un bonheur et un moment de partage, de fêter "Saint-Jean" avec ses traditionnels temps fort tout au long de la journée.

La fête de la Saint-Jean, célébrée tous les ans le 24 juin, est à l’origine une fête païenne. Elle était célébrée parmi les premiers peuples slaves pour bénir les moissons. Cette fête est aujourd’hui fêtée à travers le monde à quelques jours du solstice d’été pour célébrer, grâce aux feux de la Saint-Jean, la lumière de l’été.
Les cendres des feux de la Saint-Jean préservaient les récoltes de la foudre et des orages. Et pour les amoureux, le fait de sauter par-dessus le feu garantissait que leur amour dure toute l’année.
D’un point de vue religieux, cette célèbre fête estivale doit son origine à la naissance de Saint Jean-Baptiste, le 24 juin. Au temps de Jésus, Jean est un grand personnage religieux. Il prêche la venue des temps neufs de Dieu et demande à ses auditeurs de plonger dans l’eau vive pour manifester leur volonté de s’y préparer. Les évangélistes racontent que Jésus lui-même vint l’écouter et se faire baptiser.

Aujourd’hui elle honore surtout les beaux jours et le passage à l’été.

AU PROGRAMME CE DIMANCHE 30 JUIN

• 06h00, Concours de pêche au lac du domaine des oiseaux

FAUBOURG SAINT-JEAN :

• 14h00, Concours de pétanque en triplette sans licence
  • 18h30, Apéritif-concert avec Wilfried & Fany. (Restauration sur place – Assiettes de tapas)
  • 22h00 : Feu de la Saint-Jean et bal populaire animé par Wilfried & Fany.

Une nouveauté cette année…une ANIMATION ENFANT avec sculpture sur ballon et maquillage sur visage.

En cas d’intempéries, la manifestation se déroulera sous la halle.

Renseignements au 07 67 59 43 73

2019 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c