Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Mazères est un établissement public dont le rôle est de venir en aide et d’accompagner les personnes isolées ou en situation de fragilité, en collaboration avec les partenaires sociaux du secteur (Centre Local, CLIC, SOLIHA… )

Le CCAS de Mazères vous accueille et vous accompagne pour  :

  • vous proposer un service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile et portage des repas,
  • vous orienter dans vos différentes démarches administratives de la vie quotidienne,
  • identifier et qualifier votre besoin et vous orienter vers les services et professionnels compétents en fonction de la problématique identifiée,
  • monter les dossiers de demande d’aide sociale adressés au Conseil Départemental dans les situations suivantes : Prise en charge des frais d’hébergement ; de l’aide-ménagère et du portage des repas pour les personnes âgées ou en situation de handicap,
  • monter et déposer vos dossiers « bien vieillir chez soi » auprès des caisses de retraite pour demander des aides financières pour le recours aux aides ménagères.

L’équipe du CCAS vous accueille sans rendez-vous les lundis, mardis, mercredis et jeudis matin de 8h30 à 12h et les autres jours sur rendez-vous.
Tél. 05 61 69 42 56 ou email : polesocial@mairie-mazeres09.com

Téléchargez la plaquette ici  

Accompagnement des personnes en situation précaire par le CCAS

Différentes aides sont proposées

  • L’aide alimentaire : les personnes en grandes difficultés financières peuvent obtenir des aides ponctuelles pour s’acheter des denrées alimentaires.
  • Les secours : il s’agit d’aides financières ponctuelles, sous forme de prêt non remboursable, destiné à répondre aux situations d’urgence. Leur attribution et leurs montants sont estimés au cas par cas.
  • Les demandes de domiciliation : Presque toutes les démarches administratives et de demandes d’aides vous obligent à posséder une adresse postale. Le CCAS peut, sous certaines conditions, permettre aux personnes sans domicile fixe d’obtenir une adresse officielle.

Pour étudier votre besoin ou présenter un dossier, contactez le CCAS par téléphone au 05 61 69 42 56 ou par email : polesocial@mairie-mazeres09.com

 

Retour en haut