Acte de Mariage

Demande de copie intégrale ou d'extrait.

Vous souhaitez demander un acte de mariage et vous voulez savoir comment procéder ?

La démarche varie en fonction du lieu du mariage : en France ou à l’étranger.

Dans tous les cas, la demande d’un acte de mariage est gratuite.

En France : 

Vous pouvez faire votre demande sur internet.

Vous devez avoir ou créer un compte Service-Public.fr ou utiliser FranceConnect

Cliquez ici

Vous recevrez le document chez vous par courrier en quelques jours.

Le délai peut varier en fonction du traitement de votre demande par les services de la mairie et du délai d’acheminement du courrier.

Si vous ne pouvez pas faire la demande sur internet, vous pouvez la faire par courrier ou sur place auprès de la mairie du lieu du mariage.

  • par courriel : accueilEC@mairie-mazeres09.com en précisant le nom, prénom, date de naissance, filiation des parents
  • par télécopie : 05.61.69.37.97 en précisant le nom, prénom, date de naissance, filiation des parents
  • par courrier : service État-Civil, rue de l’Hôtel de Ville, en joignant une enveloppe timbrée en précisant le nom, prénom, date de naissance, filiation des parents

Toutes les demandes doivent être accompagnées de la carte d’identité ou éventuellement du livret de famille.

 

Retour en haut