Agent État Civil / Accueil

Description du poste

La ville de Mazères dispose d’un pôle administratif regroupant l’ensemble des services à la population (urbanisme, citoyenneté, état-civil, vie associative, point emploi et secrétariat des élus). Sous l’autorité de la responsable du Pôle Administratif, au sein d’une équipe de 6 agents, vous assurerez l’accueil physique et téléphonique, l’instruction et la délivrance de tous les actes d’état civil et secrétariat.

Condition d’accès : BAC PRO secrétariat – BTS secrétariat

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + amicale du personnel, titres de restauration ;
  • Participation au contrat de prévoyance.

Missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public ;
  • Instruire et délivrer tous les actes d’état civil (naissance, mariage, adoption, décès, pacs…) ;
  • Assurer des tâches de secrétariat ;
  • Gérer l’enregistrement du courrier ;
  • Gérer la gestion des réservations, encaissements et commandes de la restauration scolaire.

Profil recherché

Maîtrise des techniques bureautiques, d’accueil et de secrétariat :

  • Sens du service public ;
  • Capacités d’anticipation, d’adaptation, de communication, d’analyse et de synthèse ;
  • Diplomatie et aisance relationnelle ;
  • Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle, disponibilité ;
  • Autonomie et initiative dans le travail ;
  • Bonne maîtrise de la réglementation, législation des actes d’état civil.

Domaine d’activité

État Civil / Accueil

Nature du contrat

Titulaire ou contractuel

Salaire brut mensuel

Salaire de la fonction publique (proche du smic)

Localisation

Mazères

Partagez cette offre

Candidatez dès maintenant à cette offre d’emploi !

Pour toute information complémentaire, merci de contacter la Mairie au 05 61 69 42 04.

Vous pouvez déposer votre candidature (CV + lettre de motivation) via le formulaire, par mail : contact@ville-mazeres.fr ou par courrier Monsieur le Mairie, Mairie de Mazères, rue de l’Hôtel de ville 09270 Mazères.

Retour en haut