Crèche et Relais petite enfance

• La compétence petite enfance est géré par la Communauté de Communes des Portes d’Ariège.

A  Mazères  2 structures :

• La crèche (structure multi accueil) Les P’tits Loups, 57 rue des Tierçaires

Téléphone:  05 61 69 38 28

: marie-jose.laforgue@ccpap.fr

Ouverte du lundi au vendredi de 7h15 à  18h30 pour une capacité d’accueil de 40 places.

Elle reçoit tous les enfants de 10 semaines à 3 ans issus des communes de la Communauté des Communes Portes d’Ariège Pyrénées et leur propose 2 types d’accueil :

• Occasionnel (type halte-garderie)
  • Régulier (type crèche) pour les enfants.

La tarification aux familles s’applique selon la fréquentation, la composition de la famille et les ressources de la famille.

• Le Relais Petite Enfance (RPE) Les Petites Frimousses, à la même adresse.

: rpe.mazeres@ccpap.f

Le RPE est un centre de ressources qui informe et accompagne familles et professionnels du secteur dans leurs démarches. Il propose également des temps de rencontre pour les enfants, les parents, les professionnels de la petite enfance : ateliers, activités, réunions, festivités…

Il crée le lien avec les partenaires locaux et institutionnels pour le bien-être des enfants.

Maison d'assistantes Maternelles (MAM)

La « Maison des Petites Cigognes » est une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) accueillant des enfants de 0 à 4 ans.

Cette structure d’accueil est entièrement adaptée et aménagée au bien-être des enfants.

Les assistantes maternelles sont agréées par le Conseil Général de l’Ariège et suivies par le médecin et la puéricultrice de la PMI (Protection Maternelle Infantile),

3, lotissement Nelkin / Dardier
Ouverte du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30