À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Zones industrielles et équipements publics


Mazères est la porte de l’Ariège par l’Autoroute A66 à 30 minutes de Toulouse sur le futur axe A9 reliant Amsterdam à Barcelone.

Au plan économique, la commune dispose de quatre zones industrielles représentant une superficie de 400 hectares soit environ 10% du territoire communal.

Deux de ces zones sont spécialisées

  • La zone pyrotechnique Lacroix-Ruggieri (240 hectares) destinée à accueillir les entreprises classées.
  • La zone logistique de Bonzom (80 hectares) qui accueille les entreprises consommatrices d’espace comme Denjean logistique, Keolis et bientôt Sud logistique Agros SAS.

Les deux autres zones sont plus généralistes :

  • La zone artisanale de Garaoutou (30 hectares)
  • La zone intercommunale des Pignès (50 hectares)

Cette spécialisation permet une large diversification des activités et de ce fait un meilleur équilibre notamment en période de crise sectorielle ou générale.

La déserte rapide de ces quatre zones industrielles est assurée par la déviation Sud de Mazères qui les relie directement par la RD14 en cours d’élargissement à l’échangeur n° 2 de l’Autoroute A66.

Actuellement, elles génèrent 1000 emplois industriels constituant une population jeune et dynamique qui apprécie le charme, la qualité de vie et les services d’une Bastide moyenâgeuse disposant des services essentiels : scolaires, sociaux, commerciaux et culturels ainsi que d’une vie associative particulièrement riche et festive.

Porte de l’Ariège à proximité de Toulouse, Mazères est une Bastide à l’échelle humaine où il fait bon vivre et travailler.

 

2024 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c