À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Travaux en cours !


Deux chantiers importants sont actuellement en cours sur le territoire de la commune…

STATION D’ÉPURATION
Sur l’ancienne route de Calmont, proche du lieu-dit "Le Pelat", a commencé la reconstruction, par le Syndicat Mixte Départemental de l’Eau et de l’Assainissement de l’Ariège (SMDEA) et le Conseil départemental, de la station d’épuration.

La station d’une capacité de 6 300 équivalent habitants sera composée d’un bâtiment technique et de deux bassins indépendant.
Une station d’épuration comporte généralement plusieurs bassins successifs, dans lesquels transite l’eau épurée, par l’intermédiaire d’un réseau de canalisations, filtres et systèmes de traitements tous destinés à restituer une eau propre et exempte de pollution.

Le premier bassin sera composé de trois bassins circulaires encastrés : un bassin tampon, un bassin enaréobé et un bassin d’aération, le deuxième sera le bassin de clarification ou décantation.
Cette usine se trouve à l’extrémité du réseau de collecte des effluents (eaux usées domestiques) de la commune et juste en amont de la sortie des eaux qui seront épurées, l’Hers.

Cout de l’opération : 3 139 626 € HT financé par l’Agence de l’Eau Adour Garonne 65 %, le Conseil Départemental de l’Ariège 15 % le SMDEA 20 % et le Syndicat Mixte de l’Eau et l’Assainissement 454 779 € HT.
La station devrait être livrée en mesure de fonctionner, avant la fin de l’année 2020.

MAP
Depuis plusieurs semaines, sur la zone Industrielle et logistique de Bonzom, ont débuté les travaux de terrassement, qui accueilleront la future usine de la MAP.

La MAP est le spécialiste de la finition thermique pour satellites et lanceurs : conception, fabrication et application de revêtements de finition thermique à fort héritage technologique.

L’ensemble sera à terme composé d’un bâtiment industriel (ateliers) de 5 000 m2 et d’un bâtiment de bureau de 1 000m2.
La livraison est prévue pour décembre 2020. Cette entreprise devrait générer au minimum une quarantaine d’emplois.

 

2020 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c