dimanche 19 novembre 2017

Transport à la demande

Qu’est-ce que le transport à la demande ?
Le transport à la demande est un service de transport à la disposition des habitants mis en place par une commune.
Le transport à la demande est une solution pertinente pour les territoires ruraux, où la demande de transport est souvent diffuse et où les lignes régulières "classiques" n’existent pas.
Mazères propose trois destinations, le mercredi, à des heures régulières.
Les itinéraires dépendent des réservations : les usagers sont pris en charge à leur domicile sur la commune de Mazères.
Ce service fonctionnera un jour par semaine, le mercredi, par délégation de compétence du Conseil Général de l’Ariège.
L’exécution du service est confiée à l’Enterprise Mazères Taxi de Monsieur Laurent Vidal.

Vous devez réserver votre transport pour le mercredi au plus tard le mardi avant 16h00 auprès du service accueil de la Mairie de Mazères.
Le tarif est de 3,00 € pour un aller simple et 5,00 € pour un aller et retour, quelle que soit la destination.
Réduction de 50% pour les jeunes de moins de 18 ans
Gratuité pour les détenteurs de la carte "Ariège Solidarité"

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les points de dépose et de départ dans les communes concernées, ainsi que les horaires indicatifs :

DÉPART de MAZÈRES le MERCREDI
DESTINATIONHoraire indicatif d’arrivéeHoraire indicatif de départ
Saverdun Centre ville / Gare SNCF 9h30 12h00
Pamiers Place Milliane / Place de la République 14h00 17h45