À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Réouverture des Ecoles Maternelle et Élémentaire


COMMUNICATION DE LA VILLE DE MAZERES

Le Président de la République, le Premier Ministre et son gouvernement ont choisi de rouvrir les écoles progressivement, à partir du 11 mai 2020.

Dans ce cadre, notre principale préoccupation demeure la santé de nos enfants, de leurs enseignants et des personnels communaux qui les accompagnent.

Un protocole sanitaire, transmis par l’éducation nationale dimanche 3 mai 2020, s’articule sur les principes généraux suivants :
• Appliquer les gestes barrières
• Maintenir la distanciation sociale
• Limiter au maximum le brassage des élèves
• Assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et des matériels
• Communiquer et informer

Aussi, dans le respect strict des prescriptions sanitaires ci-dessus émises par les autorités de tutelle et en concertation avec l’ensemble des membres de la communauté éducative, la ville de Mazères a décidé de rouvrir progressivement ses établissements scolaires à compter du mardi 12 mai 2020.
Le lundi 11 mai étant une journée de pré-rentrée consacrée au travail d’équipe en lien avec la collectivité.

Les services périscolaires (ALAE et ALSH), de transport et de restauration fonctionneront normalement ; la commune a privilégié le service à table d’un repas chaud.

L’Ecole maternelle Marcel Pagnol pourrait accueillir 3 classes pendant les 2 premières semaines suivant la rentrée (du 12 au 20 mai inclus).

L’Ecole élémentaire Victor Hugo pourrait accueillir 4 classes et la classe ULIS pendant les 2 premières semaines suivant la rentrée (du 12 au 20 mai inclus).

Les enfants des parents indispensables à la gestion de la crise (santé, sécurité, éducation nationale, conseil départemental…) seront également accueillis sur leur lieu de scolarisation habituel.

Les écoles déterminent actuellement, en fonction de la présence des enseignants, la composition des groupes classes afin de pouvoir en informer les familles au plus tard jeudi 7 mai.

Ainsi, dans le respect des volontés des parents, et au regard des incertitudes qui demeurent, les services de la mairie commanderont directement en lieu et place des parents, les repas de leurs enfants pour les mardi 12, jeudi 14 et vendredi 15 mai. Ils feront exceptionnellement l’objet d’un règlement à postériori.

Pour la semaine suivante : retour à un mode normal de commande dès le 11 mai.

 

2020 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c