Nouvel A.P. de restriction des usages de l’eau

Malgré les précipitations des dernières semaines, un déficit pluviométrique de l’ordre de 17% persiste sur l’année hydrologique qui a débuté se septembre 2022, ce qui se traduit notamment dans les taux de remplissage des retenues structurantes que sont Mondély et Montbel, insuffisants pour satisfaire l’ensemble des usages de l’eau habituellement observés en période d’étiage.

Etant donné la faible pluviométrie observée sur la première quinzaine de juillet et annoncée par Météo-France sur les quinze prochains jours.

Dans ces conditions, Madame la préfète de l’Ariège, après avoir réuni le comité de suivi opérationnel de l’étiage le 21 juin 2023 et le 18 juillet 2023, a décidé par arrêté préfectoral du 21 juillet 2023 :

• de placer en niveau [*alerte*]
    • Le bassin de la Lèze
    • l’Axe Ariège,
    • l’Hers vif réalimenté
    • Le Contirou
    • Le Douctouyre

Ces mesures de restrictions s’appliquent à compter du Jeudi 27 juillet 2023 jusqu’au 31 octobre 2023.

[**Les mesures de restrictions sont présentées en Annexe 3 et 4 de l’Arrêté Préfectoral*]

Télécharger l’arrêté Préfectoral 2023-07-21