À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

mardi 22 août 2017

Nos amis les chiens !


Bien vivre avec son chien ! Une question d’éducation, d’obéissance et de comportement.
Soucieuse d’offrir un cadre de vie agréable à ses habitants, ses visiteurs et touristes, la commune vient de mettre en place un dispositif simple et efficace pour récupérer les déjections canines.
Grâce à l’utilisation de ces "bornes de propreté", les déjections canines ne devraient plus être à l’origine des souillures des espaces publics, des espaces verts, des trottoirs, etc…

Quatre "bornes de propreté" de couleur orange et verte (munies d’un distributeur de sacs et d’une corbeille de collecte des déjections) ont été installées place du Général de Gaulle, au jardin du Séminaire, à l’angle de l’avenue du Maréchal Foch et du Boulevard des Tourelles et sur la promenade derrière le monument aux Morts, afin d’inciter les propriétaires à ramasser les déjections de leur animal.

La vie en communauté implique toujours des règles à respecter. Et même si le chien ne peut comprendre nos règles et leur sens, les propriétaires doivent exiger de leur animal certains comportements, et un minimum d’obéissance. C’est le prix à payer pour que le chien soit accepté et apprécié dans notre société.

Souhaitons que les propriétaires de chiens, à qui il appartient d’éviter les nuisances, feront acte d’hygiène et de civilité en utilisant ces nouvelles "bornes de propreté".

Pour le bien-être de toutes et tous GARDONS LA BASTIDE PROPRE.

 
Agenda
Solidarité avec la Catalogne
CONNAITRE LA BASTIDE !
Actualités
PHOTOS MÉDIÉVALES
Double championne de France
Le mot du maire
Publications municipale

2017 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c