Musée d’Ardouin - STAGE DE RELIURE

Titulaire du CAP Arts de la reliure, Catherine Robin exerce le métier de relieuse à l’atelier « Au bout du fil », au Peyrat, en Ariège, à la limite de l’Aude, à quelques encablures de Montségur.

Elle fabrique un ensemble d’articles de papeterie : carnet avec lignes, carnet sans ligne, album photo, répertoire, agenda, marque-page, boîte, étui.
Elle réalise sur commande des reliures personnalisées. Cela concerne aussi bien les vieux livres qu’il faut « arranger », restaurer que les impressions/éditions d’aujourd’hui à relier avec des couvertures originales ou à préserver dans des étuis, boîtes de rangement...
Pour plus d’informations : www.atelier-reliure.fr.

Catherine Robin permettra aux stagiaires du musée de Mazères de créer une reliure sur un carnet de pages blanches en confectionnant le corps d’ouvrage et la structure d’emboîtage.

Ce stage sera sur deux demi-journées, les 28 et 29 juillet, de 15h30 à 17h30.
Il s’adresse aux adultes et aux enfants de plus de 10 ans.

Les places sont limitées et se font sur réservation par téléphone au 05.61.60.24.62. Ce stage est gratuit.

2021 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c