Modalité du déconfinement en Ariège

La préfecture de l’Ariège a publié un dossier de presse reprenant la stratégie de déconfinement nationale et sa déclinaison sur le département.

MODALITÉ DU DECONFINEMENT

Résumé du dossier de presse dont vous trouverez l’intégralité en cliquant sur le document ci-dessous.

SCOLARITÉ
- 90 % des écoles du département ouvriront progressivement entre le 12 et le 15 mai
- Tous les collèges ouvriront à partir du 18 mai
- Pour les lycées, l’ouverture sera décidée fin du moi de mai.

ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE
- COMMERCES : tous les commerces peuvent ouvrir à partir du 11 mai, sauf les brasseries, bars, cafés restaurant dont la réouverture sera ré examinée fin mai.
- Les marchés alimentaires ou non, seront de nouveaux autorisés à partir du 11 mai sauf arrêté contraire du Maire ou du Préfet

TRANSPORTS EN COMMUN
- Port du masque obligatoire

VIE QUOTIDIENNE
- Masques obligatoires dans les transports, nécessaires dans les commerces et très fortement recommandés dans les services publics
- Rassemblement limités à 10 personnes
- Attestations dérogatoires uniquement pour les déplacements de plus de 100 km (à vol d’oiseau)
- Parcs et jardins ouverts
- La liste des lieux culturels pouvant ouvrir, est en train d’être établie par la DRAC
- Les plages, lacs et plans d’eau sont fermés jusqu’au 1er juin, les maires peuvent demander au Préfet leur réouverture.
- L’activité de pêche est possible sur les cours d’eau
- Cinémas, salles de spectacle... restent fermés, une réévaluation sera faite fin mai.

Lien utile : https://www.gouvernement.fr/info-co...

2020 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c