À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Les CE2 découvrent ...


L’aventure continue pour les CE2 de l’école Victor Hugo !
Leur projet de découverte des régions de France avance.

En effet, après avoir envoyé des cartes postales de leur commune, ils en ont déjà reçu 10 d’autres régions comme la Corse, la Réunion, le Pays de la Loire, la région Grand-Est... Le poster géant de la carte de France est complété au fur et à mesure en classe.

Les cartes postales reçues contiennent parfois des défis à relever. Le défi de la Nouvelle Aquitaine était : Connaissez-vous l’ostréiculture ? Le défi de la région PACA était : Savez-vous pourquoi Marseille est surnommée la cité phocéenne ? Le défi de la région Grand-Est était : Connaissez-vous les 4 pays frontaliers de notre région ?... Nos mazériens vont pouvoir se lancer dans la recherche documentaire pour relever ces défis.
A l’automne, les élèves ont également appris à faire du Land Art autour du mot Occitanie. On appelle "Land Art" des œuvres souvent éphémères, faites de matériaux naturels et réalisées en harmonie avec les paysages dans lesquels elles s’inscrivent.

Cet hiver, afin de mieux connaître leur propre région et surtout leur département, les CE2 ont fait une sortie au plateau de Beille. A 1800m d’altitude, nos écoliers ont découvert un panorama à 360° sur les Pyrénées.

De plus, les élèves vont se lancer dans la création d’un padlet sur la région Occitanie. Un padlet est un mur numérique que l’on peut enrichir de toutes sortes de fichiers. C’est l’outil idéal pour créer leur dossier de manière collaborative et le partager avec les autres participants au projet par mèl.
Enfin, à l’occasion du 100ème jour d’école, le mardi 6 mars 2018, des portes ouvertes seront organisées à l’école de 16h45 à 18h30 afin que les parents d’élèves de la classe puissent venir découvrir le travail de leur enfant effectué depuis le début de l’année autour de ce projet, mais aussi l’ensemble des photos des sorties, et pourquoi pas… tenter de relever quelques défis eux aussi ! Un goûter sera partagé pour fêter ce moment.

Source : Alexandra Brut, professeur à l’École élémentaire Victor Hugo

 
Agenda
ÉVEIL MUSICAL !
Les Amis du Swing
Actualités
Fin de chantier... !
Les CE2 découvrent ...
Le mot du maire
Publications municipale

2018 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c