Les Amis du Swing

L’association « Les Amis du Swing » organisatrice du Manouch’ Muzik Festival au mois d’août, organisera pour la deuxième année consécutive une « Avant-première » le Samedi 3 Mars.

Au cours de cette soirée, 3 concerts seront proposés.
Celle-ci débutera avec le Nicolas GROSSO Trio. C’est dans l’univers de Django que cette nouvelle formation puise son inspiration pour composer ses propres titres. Nicolas Grosso sera accompagné de Pierre Ayral à la guitare rythmique et Stéphane Loyau à la contrebasse.
Le deuxième concert de cette soirée verra se produire LittleBalouf. C’est la version light de Samarabalouf, toujours autour de François Petit et inspiré des musiques du monde, ce trio propose une variation de styles aux accents manouches, avec "Babou" Baptiste Desmidt à la Contrebasse et "Vaï Vaï" Virginie Couliou aux Percussions.
Avant que la soirée ne se clôture par une Jam Session avec l’ensemble des artistes qui partageront la scène avec tous ceux qui souhaiteront les rejoindre, les organisateurs dévoileront en exclusivité la programmation du 4ème Manouch’ Muzik Festival qui se déroulera du 10 au 12 août.

Comme ce fût le cas l’an passé, cette « Avant-première » sera couplée avec une Résidence d’Artistes. Celle-ci se déroulera toute la semaine qui précèdera l’Avant-première dans le magnifique cadre du Chalet Pasteur, un lieu propice à la création et à l’inspiration, permettant aux artistes d’être dans les meilleures conditions pour donner, le moment venu, un concert de haute tenue.
Durant cette semaine Nicolas Grosso et ses musiciens profiteront de leur séjour à Mazères pour partager leur passion. En effet en partenariat avec la Bibliothèque Municipale, trois rencontres seront proposées. Ces moments d’échanges et d’éveils musicaux selon les publics, auront lieu dans les locaux de la bibliothèque. Le premier sera à destination du très jeune public (jusqu’à 6ans) le Mardi 27 Février à 11h00, le second ciblera les 6/15 ans le Jeudi 1er Mars à 14h00 et enfin le dernier sera ouvert à tous le Vendredi 2 Mars à18h30.

Avant-première Manouch’ Muzik Festival : Samedi 3 Mars à partir de 19h30 à la Salle Fébus.

• Tarif Unique 7 €. Gratuit pour les moins de 18 ans, étudiants et participants à la Jam.
  • Restauration : Tapas : Patatas Bravas, Sépions, Emincés de volaille au "Pilipili", Chorizo, Rabas et Fromage. Plateau de 6 Tapas 18 € ; 4,50 € la portion. Supplément Croustade : 2 €.

Pour faciliter l’organisation de la Soirée, il est conseillé de réserver vos Entrées et Plateaux de Tapas.

• en ligne sur www.festivalmazeres.fr (paiement sécurisé) –
  • permanence Office de tourisme de Mazères (Rue Gaston de Foix) les 1, 2 et 3 Mars de 10h30 à 12h30 et de 16h00 à 18h30. - Par téléphone au 07 85 71 12 72

En attendant l’été, retrouvez la chaleur du Manouch’ Muzik Festival... Les Amis du Swing vous réserveront le meilleur accueil.

ÉVEIL MUSICAL !
Les Amis du Swing