À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Le mot du maire


Louis Marette- Maire de Mazères Ariège
« Bien vivre au cœur de la Bastide »
Souvent je pense avec reconnaissance à ceux qui en 1253, il y a près de 8 siècles, ont conçu le plan de la bastide qui était à l’époque une « ville nouvelle » du Moyen Age.
C’était pour l’essentiel une architecture urbaine de rues rectilignes protégées par des remparts et des fossés et au centre « le cœur du Village » avec l’Eglise, le clocher, la halle couverte, les couverts et la place du marché.
Rien d’essentiel n’a changé de nos jours à part la disparition des remparts et le comblement des fossés sur ordre de Richelieu qui sont devenus aujourd’hui les boulevards extérieurs ombragés par des platanes bicentenaires. C’est toujours sous la halle ou sur la place qui se tiennent des réunions, les fêtes et les foires. Nous nous y retrouvons souvent pour cancaner ou refaire le monde et la bastide retrouve ainsi sa valeur première de lien entre tous ses habitants.
Le cœur du village soude la communauté et lui offre en toutes saisons un espace où elle retrouve son humanité.
C’est pourquoi nous veillons à ce qu’il reste authentique, protecteur, chaleureux et accueillant pour bien y vivre et faire encore longtemps battre le cœur de notre chère bastide.

Louis MARETTE
Maire de Mazères
 
Agenda
SAINT MICHEL !
Seule en scène !
Actualités
Deux courts neufs !
Fête des voisins 2018
Le mot du maire
Publications municipale

2018 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c