À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Le mot du maire


Louis Marette- Maire de Mazères Ariège
La Commune est depuis la Révolution Française le socle de notre démocratie parce qu’elle incarne une symbiose quotidienne entre le citoyen et la puissance publique.
Ce n’est d’ailleurs pas le fait du hasard si dans tous les sondages d’opinion, les Français disent être les plus attachés à la fonction de Maire.

Or, aujourd’hui les technocrates qui nous gouvernent n’ont de cesse d’affaiblir nos collectivités historiques qui sont les départements et les communes pour faire table rase de la gestion de proximité.
Pour les communes, cela se traduit par une mise sous tutelle financière et l’obligation de se fondre dans des intercommunalités démesurément étendues qui les dépouillent sans vergogne de leurs compétences, de leurs moyens et de leurs pouvoirs de décision.
Cette dégradation accélérée s’est traduite récemment sur les réseaux sociaux par une chasse aux sorcières programmée et organisée par les élus de la majorité gouvernementale pour dénoncer, en des termes insupportables les Maires qui pour des raisons diverses et variées avaient eu l’outrecuidance d’augmenter leurs impôts locaux pour financer les services à la population et les investissements conformément au principe constitutionnel de libre administration des collectivités locales.

A Mazères, rassurez-vous les taux des impôts locaux n’ont pas augmenté ces dernières années mais pour autant il convient de dénoncer fermement cette campagne de stigmatisation inacceptable lancée contre les Maires de France.

Louis MARETTE
Maire de Mazères
 
Agenda
Trail nocturne !
Résultats sportifs
Actualités
Mazères se souvient !
Visite à "l’Aouselou" !
Le mot du maire
Publications municipale

2018 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c