À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Le mot du Maire


Louis Marette- Maire de Mazères Ariège
"Ma commune j’y tiens"

C’est la devise de l’Association des Maires de France dans le cadre de la campagne de communication, lancée à l’occasion de son dernier congrès, visant à rappeler l’importance de la Commune dans le quotidien des citoyens et les services que leur rend cette institution de proximité.

Face à la crise politique, sociale et territoriale inédite que connait notre pays on se réjouit que le rôle essentiel joué par les Maires et les communes dans le débat démocratique soit enfin reconnu.

En effet les communes, prolongement et expression de la proximité de la République, sont des acteurs irremplaçables dans le quotidien de nos concitoyens.

Nous disons qu’elles garantissent la continuité et l’efficacité des services publics, qu’elles tissent et retiennent les fils du lien social, et qu’elles sont les artisans locaux de la sécurité mais aussi de la solidarité et de toutes les politiques publiques.

Au-delà de la crise de confiance qui existe aujourd’hui entre l’État et les Collectivités locales qui a fait que, trop souvent ces derniers temps, l’image de la Commune a été injustement abimée, il est réconfortant de constater que plus des ¾ de nos concitoyens ont spontanément manifesté leur attachement et leur soutien à la Commune.

A quand une nouvelle étape de la décentralisation et la révision de la loi NOTRe ?

Louis MARETTE
Maire de Mazères
 

2019 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c