À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

LE MOT DU MAIRE


LA FIN DE L’HIBERNATION

Louis MARETTE La pandémie a mis le monde en léthargie et les mois et même l’année que nous venons de vivre entre confinements et couvre-feu, nous ont fait mesurer combien le manque de relations était frustrant voire démoralisant.

Les masques sont, certes des barrières efficaces contre le virus mais simultanément ils brouillent l’expression des visages et lissent les voix.

Enfin, les règles sanitaires, strictes mais nécessaires, qui prêchent l’isolement et l’interdiction des rassemblements, confortent aussi l’individualisme, la fragmentation et l’ensauvagement de la société tant il est vrai que l’amitié, l’entraide et la tolérance ne se construisent que dans la liberté.

Dans ce contexte, le monde est devenu un monde de peur, peur de la misère, peur de la maladie, peur de la vaccination, peur des autres et parfois peur de ses proches.

Alors espérons le déconfinement progressif que l’on nous promet et pour qu’il soit durable, accélérons la vaccination.

Si vous ne le faites pas naturellement pour vous, faîtes-le pour les autres.
Faîtes-le pour que la Bastide retrouve son envie et sa volonté de vivre ensemble et que l’été Mazérien redevienne un été de joie, de musique, de culture, de partage et de liberté.

Louis MARETTE,
Maire de Mazères

 

2021 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c