LA MAISON DES PETITES CIGOGNES

Maison d’Assistantes Maternelles (MAM)

La "Maison des Petites Cigognes" est une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) accueillant des enfants de 0 à 4 ans. Cette structure d’accueil est entièrement adaptée et aménagée au bien-être des enfants.

Ce nouveau mode de garde permet à la fois de proposer un accueil familial que l’on trouve au domicile de l’assistante maternelle et celui d’une structure collective : chaque enfant est pris en charge dans son individualité tout en lui offrant les avantages d’une semi collectivité.
Les assistantes maternelles sont agréées par le Conseil Général de l’Ariège et suivies par le médecin et la puéricultrice de la PMI (Protection Maternelle Infantile),

Adresse : 3, lotissement Nelkin / Dardier
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30
Responsables : Alexandrine LEFEVRE, Laurence ROUCH, 05 34 01 44 32

QUELQUES NOUVELLES !

(cliquer sur les photos pour les découvrir en plein écran)

Nos dernières activités et rencontres...
La motricité fine avec de nouveaux jeux en bois Arthur et Marie
Nous avons fêté carnaval et les enfants ont réalisé de jolis masques
Nous avons aménagé une salle Snoezelen , espace sensoriel qui a pour objectif la relaxation et la stimulation sensorielle. On y retrouve des lumières, de la musique, du matériel avec différentes textures à manipuler, des balles de massages...un endroit douillet et chaleureux ou les enfants se sentent en sécurité.
Notre visite chez nos ainés à Gaston de Foix, un moment d’échanges et d’écoute entre générations

Coordonnées complètes
LA MAISON DES PETITES CIGOGNES