À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

mardi 22 août 2017

JAZZ MANOUCH


Du 12 au 15 août 2017 aura lieu la troisième édition du Manouch’ Muzik Festival. Cet événement unique dans la région avec pour fil conducteur la musique gitane sous ses 4 principales thématiques que sont le Jazz Manouche, la Rumba Catalane, le Flamenco et la Musique Tzigane proposera durant 4 jours, 39 concerts.


La Halle de la Bastide Mazérienne abritera les 6 Concerts Prestige du Festival IN, au cours de ces 3 soirées des invités prestigieux tels que Sansévérino et Angélo Debarre seront à l’honneur, la nouvelle génération du Jazz Manouche sera aussi présente avec Adrien Moignard et Steeve Laffont. La création sera également à l’honneur avec « 24 Strings » le nouveau projet du violoniste Thomas Kretzschmar qui revisitera le répertoire de la Musik Deutscher Ziganer, mélange de musique hongroise, de valse musette et de folklore tzigane.

Ce sera aussi l’occasion de revoir « Rodinka » ce groupe 100% féminin qui avait enflammé le public en 2015 avec un voyage musical au cœur des Balkans. Enfin, cette 3ème édition permettra la découverte d’une formation qui vient de l’autre coté des Pyrénées avec les Barcelonaises « Las Migas » où un savant mélange de Flamenco et de Rumba Catalane saura conquérir le public.

En parallèle, 33 concerts entièrement gratuits permettront au plus grand nombre de découvrir cette véritable culture, riche de diversité avec Savignoni Trio e lo papet, Janes Romanes, Kiko et Gipsyland, Zazous Zélés, Léa Llinares Cie, Odessalavie, Les Pères Peinards, Duo 2 guitares Serge Lopez - François Petit et Barrio Canté Gipsy. 9 formations qui emmèneront le public du jazz manouche à la musique gipsy et tzigane, en passant par le flamenco, Mazères vivra quatre jours au son des guitares et des violons.

Pour la deuxième fois une Master Class permettra aux guitaristes classiques de s’initier à la musique d’improvisation et au Jazz Manouche et sera complétée par une section violons. Un espace lutherie où se mêleront archetiers, luthiers violon et guitare donnera l’occasion d’échange musicaux entre artistes et festivaliers. Enfin, dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec, autour de la grande Halle, la Rue des Couverts rebaptisée pour l’occasion en rue des Arts accueillera une dizaine de sculpteurs, peintres et photographes qui présenteront leurs œuvres. L’artisanat d’art ne sera pas en reste avec aussi une dizaine d’exposants ariégeois afin de compléter le Swing Village Festival qui s’annonce pour ces trois jours comme un lieu de rencontre et de partage où musique et culture artistique seront en fusion.
Que le voyage commence…

Plus d’informations :
Tél : 06 42 87 65 84
info@festivalmazeres.fr
http://www.festivalmazeres.fr/

 
Agenda
JAZZ MANOUCH
AOC, AOP, Label rouge, (...)
Actualités
PHOTOS MÉDIÉVALES
Double championne de France
Le mot du maire
Publications municipale

2017 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c