HERS VIF - Travaux d’entretien

Les travaux d’entretien régulier de l’Hers Vif, sur près de 16 km, débutent la semaine du 6 décembre et progressent de l’amont vers l’aval à partir du pont de Mazères (RD14) jusqu’à la confluence avec l’Ariège (Commune de Cintegabelle).

Le SBGH sollicite les propriétaires riverains afin de faciliter le passage, le long du cours d’eau, aux personnes et aux matériels nécessaires à la surveillance et à la réalisation des travaux.

Les travaux consistent à désencombrer le lit et à entretenir la végétation des berges lorsque le besoin s’en fait sentir. Les bois de coupe seront déposés en haut de berge.

Le SBGH demande aux propriétaires, le cas échéant, de bien vouloir assurer l’évacuation des dépôts de bois leur appartenant dans la mesure où ceux-ci risquent d’être repris par une crue du cours d’eau.

RAPPEL :

2022 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c