À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Gravillonnage !


Mise en place d’une couche de bitume et gravillonnage sur l’espace d’accès au Séminaire, côté rue des Tourelles.

Souvenir d’un lointain passé, le Séminaire, dont les travaux de construction datent des environs de 1710, a été racheté par la Mairie en 1971, puis aménagé en salle des fêtes, salle de réunions ou encore salle mise à la disposition des associations. Ce complexe est divisé en deux parties : la salle Fébus et la salle du Séminaire.

Entre la fin de l’année 2018 et le début de l’année 2019, la municipalité a fait réaliser des travaux d’accessibilité, d’isolation, de mises aux normes des cuisines et de réfection totale des toilettes situées salle Fébus et salle du Séminaire (cf. article du 3 novembre 2018)
Aujourd’hui la société Colas vient de terminer l’aménagement de l’accès devant le local de la pétanque (entièrement refait lors des travaux cités ci-dessus) et la salle au Séminaire depuis le cloitre, côté rue des Tourelles. Le sas situé rue Benoit XII n’existe plus, l’entrée du Séminaire se fait par le cloitre, côté jardin.

Cet espace a donc fait l’objet d’un gravillonnage qui permettra un accès au Séminaire dans de bonnes conditions. La technique du gravillonnage consiste à étaler sur l’allée une fine couche de bitume chaud sur laquelle est ensuite épandu du gravier. L’ensemble forme la couche de roulement.

 

2019 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c