Evolution de la situation sanitaire au 16 janvier 2022

La préfecture de l’Ariège publie un bulletin du suivi de la situation sanitaire en Ariège.

En compilant ces données, nous avons établi trois graphiques permettant de mesurer l’évolution de la pandémie en Ariège, sur les derniers jours, et un graphique pour le suivi de la vaccination.

La préfecture ne communique plus, pour l’instant, le nombre de cas confirmé,ni le taux d’incidence par intercommunalité.

Le taux d’incidence : est passé de 1092,5 le 2 janvier à 1965,9 cas pour 100 000 habitants le 16 janvier.
Il est inférieur au taux régional (2573,9) et au taux national (2882,0)

Le taux de positivité à 17,9 % est fortement monté (13,4% le 02/01). Il est inférieur à la moyenne régionale (19,9 %) et à la moyenne nationale (20,1%).

Le nombre d’hospitalisation est de 69, plus 1 par rapport au 2 janvier, dont 11 personnes en soins critiques (moins 5).

11 décès depuis le 2 janvier, 9 enregistrés à l’hôpital, et 2 en EHPAD. Le total s’établit à 214 décès depuis le début de la pandémie.

Vaccination : par rapport au 2 janvier 2022
Première injection : + 1 670
Deuxième injection : + 2 461
Troisième injection : +15 761

Le respect des gestes barrières (port du masque lors de rassemblements, lavage des mains...) doit être une priorité.

RAPPEL : Le port du masque est obligatoire sur la voie publique dans tout le département, lors de tout rassemblement ou manifestation et dans les locaux fermés même si le pass sanitaire est demandé

La préfecture rappelle les nouvelles mesures :

• élargissement du port du masque dès 6 ans dans les établissements recevant du public (ERP) ;
  • interdiction de consommation debout (au comptoir) dans les bars et les restaurants ;
  • instauration d’une jauge de 5 000 personnes dans les stades (ERP de type PA), position assise obligatoire et interdiction de consommer des boissons et/ou de la nourriture en dehors des lieux dédiés respectant le protocole bar-restaurant ;
  • instauration d’une jauge de 2 000 personnes dans les ERP de type X (gymnases), L (salles polyvalentes) et CTS (chapiteaux, tentes, structures), position assise obligatoire et interdiction de consommer des boissons et/ou de la nourriture en dehors des lieux dédiés respectant le protocole bar-restaurant.

Télécharger le dernier bulletin publié

2022 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c