À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

lundi 23 octobre 2017

Environnement


Depuis longtemps, la commune de Mazères s’investit dans le domaine de l’environnement, et a mis en place une politique de développement durable.


Les premières plantations de haies sur la commune remontent à plus de 12 ans. La valorisation du patrimoine naturel, la sauvegarde du patrimoine bâti, la restauration des zones humides, la création des sentiers de randonnée, l’embellissement de la ville, la gestion des déchets avec la mise en place du tri sélectif sont des réalités tangibles.
La protection et la gestion de l’environnement sont aujourd’hui une préoccupation majeure pour la Municipalité.

Le "Domaine des Oiseaux", halte incontournable aux portes de la bastide, ce parc environnemental ornithologique vous offre l’occasion de découvrir en toutes saisons et dans un espace de totale liberté, une faune exceptionnelle en quantité et en diversité, ainsi que de nombreux animaux terrestres fréquentant les milieux humides.
On y recense aujourd’hui plus de 238 espèces, que vous pouvez découvrir à partir des sentiers longeant les trois étangs et les zones humides du domaine, chaque sentier, chaque chemin vous fait découvrir le monde des oiseaux ainsi qu’une flore d’une grande richesse.

La commune à fait sienne cette citation attribuée à Antoine de Saint Exupéry, et également à Léopold Sédar Senghor :
« Nous n’héritons pas la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants »
Citation qui serait pour les uns, une adaptation d’une des bases de la philosophie amérindienne et pour les autres la "transmission orale", d’un proverbe africain.

 
Agenda
LA SAISON des FEMMES !
Concert au Temple !
Actualités
POINT-PRESSE au 1er R.C.P.
UNE NOUVELLE TURBINE !
Le mot du maire
Publications municipale

2017 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c