À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

mardi 22 août 2017

Édito du maire


Louis Marette- Maire de Mazères Ariège
Au siècle dernier, totalement enclavée avec une population de moins de 2 000 habitants en constante diminution, MAZÈRES s’assoupissait dangereusement et s’enfonçait doucement mais inexorablement dans une lente mais mortelle léthargie.
C’est en 1971 qu’a commencé, à l’initiative de mon prédécesseur, André TRIGANO, le renouveau mazérien qui se poursuit depuis sans relâche.
Aujourd’hui, la vieille bastide, ville maîtresse et préférée des Comtes de Foix a retrouvé tout son lustre d’antan en préservant et en valorisant son patrimoine, mais aussi en s’engageant résolument dans la modernité au service de l’avenir.
A l’aube du 3ème millénaire, projetée à vingt-cinq minutes de Toulouse, dans la grande couronne de la Capitale Régionale par l’arrivée de l’autoroute A 66, la commune a développé quatre zones industrielles qui avec LACROIX ; MAZAIR ; DENJEAN Logistique ; la CIAT ; TARAMM et HBF notamment, accueillent aujourd’hui plus de 1 000 emplois industriels dans le cadre d’une économie diversifiée et innovante.
Avec un collège, des écoles et des crèches neuves, un nouveau complexe sportif et des lotissements communaux à bas coût, MAZÈRES a fait le pari de la jeunesse.
Avec des fêtes, des foires et une vie associative particulièrement intense MAZÈRES a choisi la joie de vivre.
Avec "Mazères au cœur" venez nous rejoindre et partager notre plaisir de vivre et de travailler aux Portes de l’Ariège.

Louis MARETTE
Maire de Mazères
 
Agenda
CONNAITRE LA BASTIDE !
AOC, AOP, Label rouge, (...)
Actualités
PHOTOS MÉDIÉVALES
Double championne de France
Le mot du maire
Publications municipale

2017 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c