À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

mardi 22 août 2017

Double championne de France !


Elle est élève au lycée Bellevue à Toulouse, et elle vient de remporter le titre de Champion de France avec l’équipe Cadet féminine du stade Toulousain et un deuxième titre de champion de France inter académique avec l’équipe féminine du lycée Bellevue.

Cette lycéenne est une jeune, jolie et sympathique mazérienne, Maïwen Kereoudan qui a la rentrée reprendra le chemin du lycée Bellevue en 1ère STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et bien sur ses deux clubs, le Stade Toulousain et celui de son établissement scolaire.

Une filiation qui ne pouvait que l’entrainer sur les chemins du sport, du volontarisme et du don de soi, son papa, Didier, sportif de haut niveau, cumule plusieurs titres de champion de France, d’Europe et du Monde de Musching "conducteur de traineaux à neige tiré par un attelage de chiens", sa maman, Claudia est, entre autre, pompier volontaire au centre de secours de Mazères.

Bravo à Maïwen qui, comme 3ème ligne aile, avec ses quatorze partenaires a conquis ces deux titres de champion de France de rugby à XV féminin.

Dans un temps où l’on abreuve les braves gens du désœuvrement d’une certaine jeunesse, une époque où beaucoup d’adolescents deviennent exigeants, critiques envers les adultes, qui supportent difficilement l’autorité, Maïwen méritait ces quelques lignes, pour aujourd’hui être citée en exemple, aux yeux de ces nouvelles générations où les relations avec la société, en général, sont profondément bouleversées.

 
Agenda
Solidarité avec la Catalogne
CONNAITRE LA BASTIDE !
Actualités
PHOTOS MÉDIÉVALES
Double championne de France
Le mot du maire
Publications municipale

2017 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c