À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

Deux courts neufs !


Les deux courts de tennis viennent d’être entièrement rénovés et disposent maintenant d’un éclairage à leds.

En l’absence du président Jean-Philippe DELGENES, arrivé tardivement en raison de ses activités professionnelles, c’est le vice-président du club de Tennis de Mazères, Benjamin CHOMBART qui accueillait Agnès BONJEAN, sous-préfète de Pamiers, Louis MARETTE, Maire de la commune, Christophe JACQUART, président du Comité départemental de l’Ariège, Géraldine PONS, conseillère départementale, Gérard CHAMPEAUX, ancien président, quelques membres du Conseil municipal, les présidents des clubs voisins Christian CARMONA pour Pamiers, Michel NOUGUEY de Belpech, Jean-Pierre EYCHENNE de Saverdun, Mathilde MENARD de Lavelanet ainsi que les adhérents du club pour l’inauguration des deux courts entièrement rénovés.
Après l’intervention de Benjamin BOMPART saluant ses invités et remerciant les diverses personnalités pour leur présence, et les différents services de la municipalité (Services techniques et RME) pour leur intervention lors de la réfection des courts se sont succédés au podium, Christophe JACQUART, Louis MARETTE et Agnès BONJEAN.

Après avoir rappelé l’histoire du club, créée en juillet 1968 avec un seul court, l’aménagement du 2ème court en 1972, la création des vestiaires et toilettes en 1977, un 3ème court couvert en 1979, évoqué la première réfection des deux courts extérieurs, en béton poreux en 1989, cité l’engouement pour ce sport au niveau national et en particulier au sein du club de Mazères, M. MARETTE abordait le financement de cette importante rénovation.
Refaire les deux courts à neuf et la mise en place d’un éclairage réglementaire à leds ont un coût ! Les travaux ont été engagés sur les réserves budgétaires de la commune en attendant les subventions. Aujourd’hui, l’État a abondé à hauteur de 30 %, le Département devrait rapidement s’acquitter d’un montant de 15 %, le Région devrait également participer dans le cadre de la politique des "Bourgs centre" et les instances du Tennis auprès de qui, sur les conseils de Gérard Champeaux, nous espérons une décision favorable pour 20 % du montant des travaux.
En conclusion, Monsieur le Maire remerciait tous ceux qui ont participé à cette réalisation, entreprises, services techniques municipaux, Régie électrique, la nouvelle équipe dirigeante du club, l’ancien président Gérard CHAMPEAUX et le président d’honneur Christian FONTES.

Madame BONJEAN, sous-préfète, se félicitait pour sa première visite à Mazères d’avoir à inaugurer un complexe sportif vecteur de cohésion sociale au profit des habitants et de la jeunesse.

Après la traditionnelle photo de groupe un moment de convivialité permettait à chacun d’échanger sur le sport et le tennis en particulier.

 
Agenda
Seule en scène !
Résultats sportifs
Actualités
Deux courts neufs !
Fête des voisins 2018
Le mot du maire
Publications municipale

2018 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c