À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

jeudi 14 décembre 2017

Confrérie !


Samedi 16 décembre, à 20h00, la Confrérie du Foie Gras de la Basse Ariège réunira son 27ème chapitre.

Le samedi 16 décembre, à 20h00, la Confrérie du Foie Gras de la Basse Ariège réunira son 27ème chapitre, en ouverture de la Foire du Gras qui se poursuivra toute la journée du dimanche 17.

Une confrérie symbolise la convivialité et la joie de vivre. A Mazères, la Confrérie du Foie Gras de la Basse Ariège a pour vocation de mettre à l’honneur et promouvoir, comme son nom l’indique, tous les produits issus de l’oie et du canard gras et d’introniser de nouveaux membres.

Avant de pouvoir prétendre à l’intronisation dans la Confrérie les 7 personnalités, Régionales et Ariègeoises, présentées à cette soirée au Grand maitre et au Grand Chambellan, devront déjouer tous les pièges de la gastronomie du foie gras pour être officiellement élevés à la dignité de Dame fervente ou Chevalier fervent.
Seront présentés pour être intronisés à l’occasion de ce 27ème chapitre :
Mme Geneviève BENARD
, Professeur honoraire de l’École vétérinaire de Toulouse ; Mrs Gérard CAMPISTRON, Professeur honoraire de la faculté de Pharmacie de Toulouse ; Christian CARMONA, Président du Tribunal de Commerce de Foix ; Eric CONSTANTIN, Directeur de l’Office National des Forets Gers-Haute-Garonne-Ariège ; André DELPECH, Charcutier traiteur ; Philippe KIRMANN, Directeur Général de la Société SETAK et Philippe LACUBE, restaurateur.

Ces nouveaux Chevaliers et Dames fervents(es) revêtiront une cape aux couleurs des anciens consuls de Mazères et recevront une médaille confirmant leur intronisation au sein de la Confrérie du Foie Gras de la Basse Ariège.

Au cours de ce chapitre les convives dégusteront des fritons, des rillette d’oie, du Jambon de canard sec et cuit, du foie gras à l’ancienne, de la saucisse de canard, des délices de la mer, du magret confit accompagné d’un parmentier de cuisses de canard, du fromage des Pyrénées et quelques douceurs de Noël.
Cette soirée sera animée par la Disco mobile EUPHORIA.

Chacun peut participer à ce 27ème chapitre. Il suffit pour cela de réserver vos places en vous acquittant de la modeste somme de 25 € en prenant contact avec la mairie de Mazères au 05 61 69 42 04 (H.B.)

 
Agenda
Confrérie !
FÊTE DU GRAS !
Actualités
SAINTE BARBE !
SMDEA !
Le mot du maire
Publications municipale

2017 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c