COVID-19 Arrêtés du 17 octobre

La préfète de l’Ariège a pris 2 arrêtés préfectoraux qui entrent en vigueur samedi 17 octobre 2020 et resteront en application jusqu’au 15 novembre 2020 inclus :

• un arrêté imposant le port du masque aux adultes et aux enfants de plus de 11 ans dans les marchés de plein vent, foires, vide-greniers et aux abords des établissements scolaires. Il s’agit du renouvellement à l’identique des dispositions de l’arrêté du 11 septembre 2020 et de leur champ d’application sur le territoire.

Télécharger l’arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 - port du masque

un arrêté réglementant les activités sportives dans le département, en prolongement de celui du 2 octobre 2020.

- les matchs et entrainements ne peuvent accueillir de public, exceptés les officiels nécessaires à la tenue des rencontres (arbitres, entraineurs...) et les représentants légaux ou accompagnants des mineurs inscrits sur la feuille de match.
- les buvettes et les clubs-house sont fermés. Les clubs-house peuvent uniquement accueillir les réunions des instances délibératives ou les réunions de travail des clubs.
- les vestiaires restent ouverts sous réserve du respect strict du protocole sanitaire établi au plan national et par les fédérations (port du masque, respect des gestes barrières).

Ces nouvelles dispositions ont été préparées par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations avec les organisateurs sportifs.

A partir de lundi 19 octobre 2020, dans les établissements recevant du public de type L (salles polyvalentes) et de type CTS (chapiteaux, tentes), sera interdit tout rassemblement ne permettant pas le port du masque de manière permanente (par conséquent interdiction notamment des rassemblements qui prévoient de boire ou de se restaurer), de rester assis et de conserver un siège vide entre deux personnes.

Télécharger l’arrêté du 17 octobre activités sportives

Le tableau récapitulatif des mesures

Télécharger le tableau récapitulatif des mesures

2020 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c