La Femme d’Hector fidèle à Mazères

La femme d’Hector fidèle à Mazères

Nul doute que Jeudi 25 Juillet prochain, les cigognes du domaine des oiseaux craquèteront au rythme du swing manouche.
« La femme d’Hector », cette fée bienfaisante, est de retour dans la bastide ariégeoise pour une soirée estivale, placée sous le signe de la musique et de la bonne humeur partagée.

BRASSENS à la sauce swing manouche

Après une résidence d’artiste organisée à Mazères, à l’initiative de l’association « Les Amis du Swing », couronnée de succès, puis une prestation remarquée sur la grande scène du festival IN, lors de l’édition 2023 du Manouch’ Muzik Festival, « La femme d’Hector » rendra un nouvel hommage à Brassens à la sauce swing manouche.

Et quelle belle autre manière d’apprécier le grand Georges !
Simon CHOUF, qui n’a jamais caché son admiration pour le poète sétois, n’en est pas moins iconoclaste et le choix d’adapter BRASSENS à la mode jazz manouche n’est pas innocent. Avec dans ses rangs Simon CHOUF au chant et à la guitare manouche, les solistes Thomas KRETSCHMAR au violon et Nicolas GROSSO à la guitare, Frédéric LEGER à la contrebasse et le malicieux Fran GASOL  « de Zaragoza » à la batterie, le quintet inédit continue de faire swinguer les chansons et l’impertinence de BRASSENS.

La Femme d'Hector à Mazères
La soirée : 

A partir de 21h, c’est autour des saperlipopette, sapristi et de la ronde des jurons que Chouf et ses amis (des copains d’abord), animeront de leurs rythmes et de leurs boutades l’écrin bucolique du Domaine des Oiseaux à l’abri des granges lauragaises.
Et lorsque la musique manouche s’invite à Mazères, « Les Amis du Swing » ne sont jamais très loin, qui soutiennent le projet artistique de « La femme d’Hector » depuis son origine.

Affiche la Femme d'Hector au Domaine des Oiseaux de Mazères

Les bénévoles de l’association proposeront à l’occasion de cette soirée et à partir de 19h une petite restauration sur place, avec buvette et tapas, autour d’une animation musicale, « Mister Solo » et sa guitare, en guise de mise en bouche.

De l’éclectisme, de la musique, de la poésie, de l’humour, tous les ingrédients semblent réunis pour faire de cette soirée autour d’un BRASSENS revisité manouche un temps fort de l’été mazérien, à coup sûr annonciateur d’une édition 2024 du Manouch’ Muzik Festival (15 au 18 Août) que tous les membres de l’association « Les Amis du Swing » espèrent grandiose.

COMMENT RÉSERVER :

Pour faciliter l’organisation, pour cette soirée inédite, les organisateurs seront sensibles à vos pré-réservations au 06 73 99 99 89
Entrée Générale 10 € – Offert pour les moins de 16 ans.

RESTAURATION :

A partir de 19h00 Tapas Party : Patatas Bravas, Rillettes de Truite des Chutes d’Aston, Filets de Volailles au « pili pili », Tranches de Saucisson, Fromage de Bethmale. A l’unité ou en Plateau.

Plus d’infos : www.festivalmazeres.fr

D’autres articles qui peuvent vous
intéresser

Retour en haut