Elections européennes

ÉLECTIONS EUROPÉENNES

Les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin 2024

Dates limites d’inscription sur les listes électorales :

Sur internet : en cliquant ici : au plus tard le mercredi 1er mai 2024 inclus

NB : vous aurez besoin d’un identifiant France Connect et vos pièces justificatives devront être numérisées au préalable.

En Mairie : par formulaire CERFA (à retirer et à rapporter à l’accueil de la Mairie) au plus tard le vendredi 3 mai 2024 inclus

Les conditions à remplir pour s’inscrire

Pour être inscrit sur la liste électorale, deux conditions cumulatives sont nécessaires :

• Avoir la qualité d’électeur, c’est-à-dire être majeur, de nationalité française* et jouir de ses droits civils et politiques.
  • Avoir une attache avec la commune, c’est-à-dire
    • soit y être domicilié,
    • soit y résider depuis six mois au moins de façon continue et effective,
    • soit y être contribuable depuis au moins deux ans.

* les citoyens de l’Union européenne résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes électorales complémentaires pour voter lors des élections municipales et/ou européennes.

Plus de renseignements : Contact

D’autres articles qui peuvent vous
intéresser

Retrouvez toutes les festivités de la Commune de Mazères (Ariège, 09270) au sein de la plaquette du Comité des Fêtes.
Le Préfet de l'Ariège vous informe d'une sensibilisation et compte sur votre vigilance pour les "usages de l'eau" de juin à octobre 2024.