À 30 min de Toulouse proche de l’A66 direction Andorre - ville de Mazères - Ariège Pyrénées

05 61 69 42 04

Nous écrire

100ème jours !


L’Alae et l’école Victor Hugo ont célébré le 100ème jour d’école.


Les animateurs de l’Alae (Accueil de loisirs associé à l’école) ont proposé aux enfants de se réunir dans la cour pour former le chiffre 100, ensemble, grandeur humaine.
Puis, des petits jeux relais, autour du chiffre 100 ont été mis en place : se relayer en se tapant dans la main jusqu’au chiffre 100, sauter à cloche-pied en se relayant jusqu’au chiffre 100.
A l’intérieur, les enfants ont construit le chiffre 100 en Légo, ils ont réalisé une image avec 100 kaplas, ainsi que d’autres activités : 10 gommettes dans les 10 cases autour du chiffre 100, l’arbre aux 100 prénoms, l’arbre aux 100 feuilles colorées, l’affiche des "bonjours" avec le pays associé.

De plus, des ateliers ont été organisés par les enseignants pour les élèves de CP, CE1, CE2 et les élèves du dispositif ULIS, afin de fêter ce jour si particulier.

Ainsi, Mme Christèle Lagarde-Gilard a permis aux élèves de participer à un atelier mathématique en réalisant des tableaux représentant des collections de 100 bouchons.
Mme Alzieu a mené un atelier d’arts plastiques : deux affiches représentant un cœur et un arbre avec 100 doigts d’élèves ont été créées.
Mme Courtin, quant à elle, a proposé un atelier de cuisine permettant aux enfants de préparer deux fois 100 crêpes qui ont été dégustées l’après-midi autour d’un goûter commun.
Enfin, Mme Brut a conduit un atelier de production d’écrits où chaque élève a pu rédiger un petit bonheur dans un petit cœur : 100 « petits bonheurs » ont ainsi été exposés.


Le soir, une exposition a eu lieu dans les classes et dans les couloirs de l’école. Les parents ont alors pu découvrir le travail réalisé par leurs enfants lors de cette journée et compléter à leur tour une affiche « des petits bonheurs des parents ».

Les enseignantes remercient vivement les parents pour leur implication.

Vivement l’année prochaine !

 

2020 - Ville de Mazères -  Mentions légales  -   Natys.fr  -    w3c