Accueil

Enregistrer au format PDF Imprimer la page

Nettoyage de Printemps ... !

C’est maintenant une habitude établie, chaque année, à la veille du printemps, la Commission Environnement engage un nettoyage des fossés et chemins de randonnées de la commune.

Ils étaient un peu plus d’une cinquantaine mobilisés autour de Jean-Louis Bousquet, vice-président de la Commission Environnement, ce samedi matin pour ramasser ce que certains jettent au hasard de leur promenade dans la nature.
Qu’ils soient de l’association "Mazères course pédestre", "Passion d’antan" ou d’autres, qu’ils soient simples citoyens concernés par la propreté de la commune, ils avaient tous le même but : rendre à la nature sa beauté sans la surcharge des nombreux déchets qui l’enlaidissent.
Matelas, équipements ménagers, pneus, pièces automobile, bouteilles, canettes en tôle, plastiques, etc. ils ont en une matinée ramassé près de trois containers de "cochonneries" qu’il serait si facile d’emporter à la déchetterie de Saverdun située à cinq minutes de Mazères !
Un constat positif toutefois de la part de tous ces bénévoles… il y en avait un peu moins que les années précédentes…un effort serait-il en train de naître ?
Il faut dans ce cas s’en féliciter et remercier tous ceux qui consacrent un samedi matin par an pour nettoyer et ramasser ce que d’autres jettent n’importe où !
Malheureusement, au centre de la Bastide, il reste toujours quelques récalcitrants, sans aucun civisme, qui continuent à déposer leurs déchets ménagers à n’importe quel coin de rue chaque jour de la semaine.

Encore Bravo à tous ces bénévoles qui se sont regroupés, autour de quelques grillades, sous la halle pour clôturer cette matinée au service de tous.

Publications municipales titre
Mercredi
26 avril
Inconnu
Inconnu
Max 8°C
Min 2°C
  • Vent : N/D km/h
  • Risque de precip. : 0%
Jeudi
27 avril
Soleil et nuages épars
Soleil et nuages épars
Max 12°C
Min 2°C
  • Vent : 24 km/h
  • Risque de precip. : 20%

Rejoignez-nous sur Facebook !