Accueil  > Brèves  > La vie locale  > La Foire est finie !

Enregistrer au format PDF Imprimer la page

La Foire est finie !

Mission accomplie pour cette édition 2017 !

Plusieurs milliers de visiteurs ont parcouru les rues de la bastide pour voir les centaines de bêtes présentes dans les différentes expositions et/ou rencontrer les producteurs.
Ils ont pu découvrir de magnifiques bêtes place du Foirail ; Gasconnes, Mérens, chevaux lourds et ovins ; des bêtes à viande place du 11 novembre et boulevard des Comtes de Foix, qui ont toutes trouvé acquéreurs. Cinq d’entre-elles sélectionnées pour l’ensemble de leurs qualités ont été vendues aux enchères.
Sur la promenade Saint Jean de puissants tracteurs côtoyaient le marché de matériels agricoles d’occasion, à l’initiative des Jeunes agriculteurs.
Sous la halle, les démonstrations des vieux métiers, les dégustations de produits locaux et de qualité ont enchanté, tous les passionnés de ruralité et de bon goût.
Plus de cent cinquante tracteurs anciens étaient regroupés rue Boulbonne et rue des Tierçaires pour un défilé en fin d’après-midi.
Le repas de la Foire, salle du séminaire et salle Fébus, a été servi par quelques dizaines de bénévoles, d’une parfaite efficacité, au profit de près de 850 convives.

Cette foire de printemps 2017, a été́ comme chaque année, une plateforme d’échanges, de savoirs, et de découvertes.
Quelques photos valant mieux qu’un long discours, nous vous invitons à découvrir quelques images souvenirs…

La fête est finie !

Publications municipales titre
Mercredi
24 mai
Soleil
Soleil
Max 26°C
Min 12°C
  • Vent : 9 km/h
  • Risque de precip. : 0%
Jeudi
25 mai
Soleil
Soleil
Max 31°C
Min 16°C
  • Vent : 9 km/h
  • Risque de precip. : 0%

Rejoignez-nous sur Facebook !